Manuel Vallade

comédiencollaborations

Manuel Vallade débute  sa formation de comédien en 1997 au Conservatoire régional de Nantes avant de rejoindre en 1999 l’Ecole du Théâtre National de Strasbourg.

Il sort en juin 2002 avec la création de Hamlet Machine, mise en scène par Ludovic Lagarde. Puis, il travaille sous la direction de François Cervantes dans Les Nôs européens . En 2003, il joue au Théâtre de Gennevilliers dans Innocents coupables d’Alexandre Otrovski, mis en scène par Bernard Sobel, puis dans Violences de Gabily, dirigé par Yann Joël Collin. Depuis 2004, il participe régulièrement aux mises en scène d’Hubert Colas : Sans faim , Hamlet, Chto, Face au mur, Mon képi blanc .

En 2006, il joue sous la direction d’Yves Beaunesne dans Dommage qu’elle soit une putain de John Ford; et de Mathieu Bertholet dans Case study houses .

En janvier et février 2015, il a joué dans Sauver la peau, monologue de David Léon, sous la  direction d’Hélène Soulié.

Dans le domaine de la danse, il travaille avec les chorégraphes Vincent Dupont, Incantus, Plongée et collabore avec Olivia Grandville sur ces deux dernières pièces : Le cabaret discrépant et Cinq Royanji.

 Il a tourné au cinéma sous la direction de Isabelle Czajka, Daniel Siccard, Sébastien Betbeder, Damien Gault, Pascale Ferran.

Biographie mise à jour le 17 mai 2017

DR

Projet(s) associé(s) :